Centre de beautéBéatrice Fontayne

  Je suis née pour être Esthéticienne, et suis fière de l’être, au-delà de tous les clichés…

Non, je ne suis pas une « arracheuse de poils ! »… ni une « blonde sans tête ! »… Je suis : une oreille attentive, un regard aimant, une main douce, une âme compréhensive… Une femme passionnée, bienveillante, chaleureuse, toujours à l’écoute, perfectionniste… Bref, je donne le meilleur de moi, depuis que j’ai découvert à l’âge de 13 ans le pouvoir de prendre soin de l’autre.
Ayant traverser une adolescence avec de gros problèmes de peau, ma maman m’offre un soin en Institut, et là c’est LA révélation : « C’est ÇA que je veux faire plus tard ! » !!!

Des parents géniaux qui ont cru en moi et m’ont suivie : Ecole Privée d’Esthétique à Bordeaux, je sors 1ère de ma promo, et mon CAP en poche. Puis les concours s’enchaînent et un 3ème prix au Pinceau d’Or… études de BP en Parfumerie – Institut dans le quartier des Chartrons, où j’apprends l’art de chouchouter les clientes… Rapidement je souhaite m’installer à mon compte.

A 20 ans, je rachète un Institut de Beauté à Pessac Alouette, que je baptise « Alizia Beauté ». Je le revends 6 ans après avec un arrière-goût d’inachevé…

Des années d’expériences en Parfumerie et Centre de Beauté, avec des postes motivants, à responsabilité, mais toujours pas la satisfaction escomptée… Toujours ce rêve de m’installer à nouveau, mener mon entreprise à mon image, en suivant mes convictions et mes valeurs.

Et c’est chose faite aujourd’hui !…

J’ai travaillé dur à la conception de mon projet, et suis fière de pouvoir vous accueillir dans un endroit raffiné, chaleureux, élégant et confortable où chaque détail a été pensé mille fois, modifié, ajusté, afin de vous apporter le meilleur moment possible dès l’instant où vous entrez.

J’ai choisi minutieusement tout mon matériel esthétique pour un confort optimal, mes marques partenaires, pour leurs qualités d’accompagnement, de produits, de protocoles de soins, d’exigences en matière de résultats, de fabrication, de respect des composants.

J’ai imaginé un lieu cosy et chic, où l’image de la profession prend du galon !

Madame Maria Galland disait :

« IL Y A DE L’OR DANS NOS DOIGTS. DANS LES MAINS SE CONCENTRENT TOUTE L’INTELLIGENCE, LA SENSIBILITÉ ET LA DOUCEUR DE LA PERSONNE QUI PRATIQUE LE SOIN. »

Et de l’or… on en retrouve un peu partout dans mon Institut ! 

Au plaisir de prendre soin de vous,
Béatrice

Un ÉNORME MERCI à ma Maman, à mon Papa, à mes sœurs, à mes 4 merveilleux enfants et à mon mari, qui m’ont soutenue tout au long de cette aventure, le voyage continue… Avec vous maintenant !

CROYEZ EN VOS RÊVES… QUAND ON VEUT, ON PEUT !…